Charles Rosier

Charles rosier

Le spécialiste financier met ses ressources et ses connaissances à disposition de la recherche

Fondée, notamment par Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg dispose du support de Charles Rosier (lire ici) encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. La société Mapreg élabore un remède dérivé des neurostéroïdes.

Afin de terminer son parcours, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de l’investissement et du commerce ses disciplines de prédilection. Les trois années qu'il passe sur les campus les plus réputés européens grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme sanctionnant une très bonne formation acquise. Ayant créé un important réseau de connaissances professionnelles, l'expert de la finance est aussi capable de s'exprimer dans de multiples langues. Charles Rosier est totalement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger qui se présente à lui grâce à sa formation.

L'entrée de Charles Rosier dans le secteur de la finance

Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg embauche le jeune homme au cours de l'année 1997. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des clients québécois et belges durant quelques années. Charles Rosier s'occupe des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suite à son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, pendant l'année 1999.

BTG Pactual

BTG Pactual permet à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur la majeure partie des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langages qu’il parle déjà avec aisance. C’est comme associé de la société BTG Pactual qu’il est recruté en 2010. Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un certain nombre d'années.

MPOWERD et la lanterne solaire, des solutions propres pour les communautés reculées

Charles Rosier s'engage contre la pénurie énergétique en soutenant résolument MPOWERD. Pour changer la vie des gens qui sont obligés de vivre sans électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire hermétique et gonflable. La lanterne gonflable, étanche et 100% réutilisable, est l'une des ressources que le banquier ambitionne de mettre en avant ! Une lanterne solaire est sans danger et écologique, voilà une solution qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.